L’équipe CoreXcellence

Ora Loeub

Ora Loeub, B.Sc., CAT(C), D.O.
Directrice de clinique
Thérapeute athlétique agréée et ostéopathe

“J’ai toujours ressenti une profonde satisfaction en aidant les autres. Tirées de mon expérience en tant que gymnaste provinciale et coach, je fournis des solutions individuellement destinées à chaque client, que ce soit pour un nouveau-né, un jeune athlète, une femme enceinte, un artiste du cirque du soleil ou un athlète CFL ou NHL. Même si tout le monde est différent, l’objectif est le même : se sentir mieux, vivre sans souffrir et s’améliorer. Je sais et je comprends grâce à ma propre expérience sur comment la douleur et les blessures peuvent être graves, mais avec les bons outils et traitements, la réhabilitation peut petit à petit améliorer et aider à éviter d’autres blessures. Mon objectif est d’exploiter une clinique avec les professionnels ayant la même vision.”

Ora offre quinze ans d’expérience remarquable à l’équipe. Elle a travaillé en tant que thérapeute du sport pour le Cirque du Soleil pendant quatre ans et l’École National de Cirque pendant neuf ans, et elle continue d’être la coordinatrice et thérapeute en chef du pour le club de gymnastique Questo. Elle a organisé et géré l’équipe de thérapie en gymnastique rythmique pour deux évènements de coupe du monde ayant eu lieu à Montréal.

Ora est diplômée de l’université de Concordia avec un Baccalauriat en Science de l’Exercice, spécialisée en Thérapie du Sport. Elle a ensuite étudié au Collège d’Études Ostéopathique de Montréal où elle a défendu sa thèse et a gagné le prix Sutherland pour la recherche clinique “The Affects of A General Osteopathic Treatment On Pregnant Women Suffering from Lumbosacral and/or Pelvic Girdle Pain.”
Ora a terminé quatre cours du Postural Restoration Institute (PRI), qu’elle a intégrés dans sa pratique. Être mère de trois enfants a également offert à Ora une perspective unique sur le traitement des personnes de tous les âges et la capacité athlétique.

Certificats:
Thérapeute athlétique agréée – CAT(C)
Baccalauréat en Science de l’Exercice (Spécialisation en thérapie du sport)
Diplômée en ostéopathe (College d’Études Ostéopathiques)
Prix Sutherland – Thèse récompensée en 2014 pour la recherche clinique
Postural Restoration Courses completed: Myokinematics, Pelvis Restoration, Respiration, Impingement and Instability
CPR/AED
NCCP Niveau 2 (technique) et Niveau 3 (Théorie) Coach en Gymnastique

CoreXcellence Team

Ora Loeub, B.Sc., CAT(C), D.O.

Ora Loeub, B.Sc., CAT(C), D.O.
Certified Athletic Therapist, Osteopath
Clinic Director

“I’ve always felt a deep satisfaction in helping others. Drawing from my experience as a provincial level gymnast and coach, I provide solutions individually geared to each client, whether they are a newborn infant, young athlete, pregnant mother, cirque du soleil artist or a CFL or NHL athlete. While everyone is different the goal is the same: feeling better, living pain free, and bettering oneself. I know and understand through my own experience how pain and injury can be serious but with the proper tools and treatments rehabilitation can progress smoother and help avoid further injury. My goal is to run a clinic with like-minded health care professionals.”

Ora brings fifteen years of remarkable experience to the team. She previously worked as an Athletic Therapist for Cirque du Soleil for four years, and the National Circus School for nine years, and continues to be the coordinator and head therapist for Questo Gymnastics Club. She has organized and managed the therapy team in rhythmic gymnastics for two world cup events held in Montreal.

Ora graduated from Concordia University with a B.Sc. in Exercise Science with a specialization in Athletic Therapy. She then went on to study at the Collège d’Etudes Ostéopathiques in Montreal where she defended her thesis and won the Sutherland Award for clinical research for “The Effects of a General Osteopathic Treatment on Pregnant Women Suffering from Lumbosacral and/or Pelvic Girdle Pain.”
Ora has completed four Postural Restoration Institute (PRI) courses, which she has integrated into her practice. Being a mother of three has also given Ora a unique perspective on treating people of all ages, and athletic ability.

Certifications:
B.Sc.in Athletic Therapy
Certified Athletic Therapist – CAT(C)
Osteopath
Sutherland Award – Thesis award received in 2014 for clinical research
PRI courses (Myokinematics, Pelvis Restoration, Respiration, Impingement and Instability)
CPR/AED
NCCP Level 2 (technical) and Level 3 (Theory) Gymnastics Coach